Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays de la Jpop et Kpop

The Empress of Pop !

21 Novembre 2012 , Rédigé par Marc Page Publié dans #Hamasaki Ayumi, #Utada Hikaru, #Kouhaku Uta Gassen, #Tales of Xillia

The Empress of Pop !

Rien que ça ! Et oui, un titre fort et probablement discutable pour beaucoup, elle le mérite pour certains, l'usurpe pour d'autres, je vais vous parler de Hamasaki Ayumi ! ("Ayu" pour les intimes). Véritable star à la fin des années 90, Ayu aura marqué toute une génération de personne par sa voix et sa personne.

Avec des tubes tel que Poker Face, Boys and Girls, Trust, Depend on You, Ayu a souvent été mise en concurrence avec Utada Hikaru, autre idole de la même époque. De mon côté, j'ai découvert la chanteuse via des chansons comme Fly High ou encore Evolution, avant de vite rattraper mon retard !

Une tradition de la chanteuse était de faire des concerts pour le nouvel an, les Countdown Live, rien que ça ! Et c'était plein à chaque fois ! A l'époque, j'aurais beaucoup voulu y être !

Après avoir connu la gloire, elle est malheureusement "passée de mode" et les ventes de ses singles ne font plus beaucoup d'étincelles. Elle reste cependant toujours présente dans les émissions télé et est toujours invitée au Kouhaku Uta Gassen, le grand concours de chant (2 équipes d'artistes s'affrontent !) de fin d'année au Japon.

Dernièrement, elle a fait 2 singles pour la série de jeu Tales of Xillia, Progress pour le 1er épisode et Song 4 u pour le 2ème opus. De mon côté, étant fan de Xillia (et attendant avec hâte de faire le 2ème !) j'ai bien aprécié ces 2 "openings".

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec Ayu, vous avez toutes les informations pour vous faire un cours de rattrapage !

Allez, quelques vidéos, pour ne pas manquer à la tradition.

Enjoy !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
N'importe quoi "Poker Face" c'est Lady Gaga !
Répondre