Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays de la Jpop et Kpop

T'as vu comment tu doubles !?

21 Décembre 2012 , Rédigé par Marc Page Publié dans #seiyuu

Puisque la fin du monde n'est pas survenue, on va pouvoir continuer à vivre normalement !! Chouette !! Et pour fêter ça, je penser vous parler de nos amis les "Seiyuu". Mais qu'est ce que c'est que ça ? me direz-vous. Ce sont tout simplement les doubleurs de nos amis personnages animés et jeux vidéos (voire même chanteur/chanteuse virtuelle). Par chez nous, les doubleurs sont rarement connus, c'est un métier de l'ombre, et c'est fort dommage car après tout, ce sont ces gens là qui donnent vie à nos personnages préférés.

Au Japon, les seiyuu sont connus, invités dans des émissions TV, donnent des interviews, signent des othographes. il n'est pas rare de voir un mangaka signer la propre voix d'un de ses personnages aussi. Même nos amis pokemons ont des seiyuu !

Ce qui peut surprendre le plus, c'est que certains héros de nos animés sont doublés par des personnes aussi diamétrialement opposés par le sexe que par l'âge. Je prends l'exemple le plus flagrant de Naruto Uzumaki, fier ninja adolescent, doublé par une femme ayant surement le double de son âge. Oui, une femme ! Mais ce n'est pas le seul : Songoku de Dragon Ballou encore Luffy de One Piece sont aussi doublés par des femmes. Comme quoi...

Allez, sans plus attendre, je vous invite à regarder des petites vidéos, attention les chocs.

Enjoy !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article