Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays de la Jpop et Kpop

Les titres de l'été !

22 Août 2013 , Rédigé par Marc Page Publié dans #KARA, #Girls' Generation, #2PM, #AKB48, #EXILE, #9 Muses, #f(x), #Exile Tribe

Cet été, de nombreux singles sont sortis, des bons, des moins bons, des surprenants... bref, il y en a pour tout le monde ! Bien sur, tout cela reste subjectif car cela dépend de mes goûts personnels, et je sais très bien que tout le monde ne les partage pas.

Alors, par quoi commencer... hmm... bon bah par mes petites préférées : KARA. Avec Thank You Summer Love, les filles nous signent un titre frais et entrainant. On est dans un trip plus copine/vacances que sexy comme dans Speed Up ou Pandora. Seul bémol pour moi : je n'aime pas du tout la nouvelle coupe de cheveux de Nicole... ahaha.

Ensuite, les Girls' Generation ont aussi sorti leur petit tube de l'été, Love&Girls. Là, on reste aussi dans l'esprit frais et léger, avec un clip ambiance flashmob ou tout le monde dansent sur la routine simple et efficace.

Un peu avant l'été, les AKB48 ont elles aussi sorti un tube, mélange de Pony Tail et Everyday Katyusha : Sayonara Crawl ! Tenue de plage, chorégraphie dans le sable et caméraman aux anges, le titre est efficace même si on a une impression de déjà vu.

Je suis tombé aussi sur les f(x) qui décidément sont vraiment très très bien, leur dernier single, Rum Pum Pum Pum, est super agréable. De plus, je suis resté bloqué pendant un bon moment sur la crinière rouge flamboyante de Krystal... magnifique.

Du côté des mecs, on a la tribu Exile qui a sorti un titre "battle" entre les Generations VS les Sandaime J Soul Brothers. Du nom de Burning Up, ce single est vraiment très bon, énergique, bondissant avec une chorégraphie haute volée.

Un peu avant l'été, les 2PM, groupe coréen, avaient sorti A.D.T.O.Y, single de leur album "comeback". Je l'ai écouté en boucle pendant un moment, la musique, le clip, l'ambiance, j'ai vraiment accroché.

A peu près à la même période, les 9 Muses sortaient Wild, single dont le clip a une esthétique vraiment magnifique (en tout objectivité bien sur). Musicalement, c'est efficace et ça reste assez vite dans la tête !

Allez, je m'arrête là pour cet article, si d'autres titres me viennent à l'esprit, j'en ferai un autre !

Enjoy !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article