Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays de la Jpop et Kpop

C'est l'histoire d'une nana...

3 Décembre 2012 , Rédigé par Marc Page Publié dans #nana, #Anna Tsuchiya, #Mika Nakashima, #Ito Yuna

C'est l'histoire d'une nana...

J'aurais pu en faire juste une vidéo dans mes #MJVA, mais je trouvais que cette série méritait son petit article rien que pour elle. Vous l'aurez peut être compris, il s'agit de NANA. Véritable phénomène, ce "shoujo" est une tranche de vie qui, si on la considère dans un tout, pourrait arriver dans la vie normale... quoique. Pour poser la base, et sans vous raconter l'histoire non plus, cette série met en scène 2 demoiselles portant le même prénom ("NANA" donc, vous suivez ?) et qui vont, par un hasard presque pas fait exprès, se rencontrer et devenir amies. L'une est une jeune demoiselle venue à Tokyo pour rejoindre son amour, l'autre, une chanteuse dans un groupe de rock venant tenter sa chance à Tokyo.

Voilà pour la base, de quoi faire rêver non ? Le manga est devenu animé puis "drama", avec la BO qui va bien, ce qui nous intéresse ici. Pour l'animé, on commence avec le premier "opening" by Anna Tsuchiya, Rose. Ca envoie la sauce et ça pose direct l'ambiance. Le drama quant à lui s'offre les services de Mika Nakashima et de son Glamourous Sky, titre phare de la série. Je laisse à votre discrétion le soin de chercher tous les génériques, aussi bien de l'animé que de la série. A noter que ces deux artistes ont une carrière en dehors de NANA!

Juste pour l'info, et parceque j'avais un peu halluciné en cherchant, Yuna Ito, chanteuse d'origine japonaise, a participé à la série et fait quelques chansons pour. En cherchant des infos sur la demoiselle, je suis tombé sur.... un duo, entre elle et Céline Dion dont le titre est Anata Ga Iru Kagiri. Si vous êtes curieux et voulez entrendre la québéquoise chanter en japonais, ça peut valoir le détour !

C'est tout pour NANA, je vous laisse avec des vidéos comme d'habitude !

Enjoy !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article