Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays de la Jpop et Kpop

Athéna, déesse des....

10 Décembre 2012 , Rédigé par Marc Page Publié dans #saint seiya, #pegasus fantasy

Athéna, déesse des....

.... gens qui n'ont pas de chance, et encore, je pèse mes mots. Je veux bien sur parler de notre amie Saori, sortie tout droit de Saint Seiya ou encore "Les Chevaliers du Zodiaque". Je me disais qu'un article spécial sur cet animé était assez mérité. Arrivé par chez nous dans la fin des années 80, c'est au long de ses 114 (premiers) épisodes que nous avons pu suivre les périgrinations de Seiya, Shun, Shiryu, Yoga et Ikki, nos amis de bronze au coeur d'or.

Et ces pauvres bougres n'ont vraiment pas de chance. Ils sont toujours obligés de sauver une princesse (ok, la c'est une déesse, mais bon..) en détresse, qui a le chic pour se fourrer dans les histoires les plus folles. Et en plus, personne ne croit qu'elle est l'incarnation de la miss Athéna. Franchement, pas de bol quoi !

Toujours est-il que, si je vous parle de cet série, c'est pour son générique au combien fameux, Pegasus Fantasy (je m'astiendrai de parler des génériques français...). Cette chanson aux rythmes résolument rock vient du groupe MAKE-UP qui doit sa notoriété à Saint Seiya. Le groupe aura même le chic de faire des compilations de titres autour de l'animé.

Cette chanson fut maintes fois reprises par nos amis amateurs de karaoke lors d'auditions diverses et variées pour passer à la télévision.

Sans plus attendre, je vous laisse avec ce tube ancestral, et un petit bonus !

Enjoy !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article